Decize : le village portuaire de la Jonction prêt pour la saison d’été !

La troisième phase de travaux d’extension et d’aménagement du port de la jonction est terminée. Elle parachève la transformation de ce port d’une capacité d’accueil de plus de 80 bateaux, situé à la confluence du Canal Latéral à la Loire, du Canal du Nivernais, de l’Aron et de la Vieille Loire, en un véritable « village portuaire ».

Un aménagement destiné à la fois aux touristes et aux entreprises et dont Nièvre Aménagement a assuré la maitrise d’ouvrage pour le compte de la Communauté de Communes du Sud Nivernais.

Un très bel équipement avec un ensemble de bâtiments en ossature bois de 1 349 m² SU articulé autour d’une place comprenant une grande halle couverte au centre pour accueillir diverses manifestations, un espace numérique  avec salle de visioconférence de 60 places, trois salles de réunion, un espace de travail de dix postes, un centre administratif, un point de vente direct, un gîte d’étapes de quinze places avec local à vélos et sanitaires communs,, un logement de gardien et une loge. L’aménagement des espaces extérieurs comprenait l’aménagement de la place, les accès et le raccordement au site actuel.

Plus d’information ici.

Decize : le village portuaire de la Jonction prêt pour la saison d’été !