La Maison des spécialistes à Nevers sera ouverte à la rentrée

Un projet qui s’inscrit dans le réaménagement de la friche urbaine de l’ancien hôpital et une réponse à la problématique de la démographie médicale. 

Dans le cadre de l’opération « Colbert » la Maison des spécialistes est en cours d’achèvement. Elle comprendra une maison d’exercice avec une dizaine de médecins (endocrinologue, stomatologue, gynécologue et ophtalmologues) et un Centre de ressources. Ce dernier sera dédié au dépistage, à la promotion et prévention de la santé et à l’accueil de jeunes professionnels.

Financé par l’Etat, L’ARS, la Région Bourgogne Franche Comté, Le Conseil Général, Nevers Agglomération et la Ville, la maison de santé comportera des locaux d’exercices pour les différents médecins mais également un centre de ressources ouverts aux praticiens du département.

La Maison des spécialistes représente une surface de 1.326 m2 sur deux étages. Pour Nièvre Aménagement, la priorité est de livrer tout d’abord la Maison des spécialistes en 2017, puis de se concentrer sur le plateau de bureaux et les logements qui feront partie de cet îlot.

Nièvre Aménagement a réalisé la définition, le montage et l’exécution du programme dans le cadre d’une concession d’aménagement confiée par la Ville de Nevers, en partenariat avec les professionnels de santé. A l’issue des travaux, l’équipement sera remis à la Ville de Nevers et loués aux professionnels de santé.

 

La Maison des spécialistes à Nevers sera ouverte à la rentrée